ruelle des jardins I MONTMAGNY - 95360

width
width
width
width
width
 width=
 width=
 width=
 width=
 width=
 width=

PROJET HQE - effinergie RT2012

Caractéristiques techniques :
- construction mixte briques + ossature bois.
- Doublage thermique par l’extérieur
- Chauffage au gaz
- Panneaux solaires.
- VMC hygroréglable b.
- Menuiseries PVC double vitrage 4/16/4


LIEU : 95360 - MONTMAGNY

PROGRAMME : 15 logements intermédiaires + 14 maisons de villes.

MAÎTRE D'OUVRAGE : LSVO

COÛT :3 635 000 Euros HT

SURFACE :2075 m² SHON

DATE : Phase DCE.

ÉQUIPE MANDATAIRE : CREA7

BET Fluides / performance énergétique: ETE INGENIERIE
BET Structure: INGEBA

ENTREPRISE GENERALE: SAGA

Ce nouvel ilôt d’habitation offre un programme de logements sociaux avec une mixité de logements intermédiaires et de maisons de villes situés à 12 min de la gare de Deuil-Montmagny. Des plôts intermédiaires en R+2 viennent marquer les entrées vers le coeur de l’îlot, deux plôts en front de la rue Maurice Berteaux et un dernier ouvre vers le chemin de la haie barde.

Deux modèles de maisons viennent rythmer la ruelle intérieure. Cette silhouette urbaine est également lisible depuis la rue grâce aux maisons en rez-de-jardin qui laissent des percées visuelles vers les jardins et les interventions communes sur passerelles (serre et potager mutualisés). Un plot en R+2 au bardage bois et l’autre en RDC à enduit blanc et vert. Enfin un jeu de toitures aux pentes inversées vient participer au séquençage de la silhouette de l’îlot.

Les appartements intermédiaires sont tous traversants et bénéficient chacun d’une terrasse et/ou d’un jardinet sud-ouest, sans vis-à-vis. Le bâtiment en tuiles foncés (façades et toitures) forme une proue et s’intègre parfaitement au tissu urbain mixte existant.

© 2018 CREA7 - CRÉATION ARCHITECTURALE | Tous droits réservés | Webdesign idsg | Recommander ce site à un ami | Informations légales | Contact |