Logement / 7 MAISONS (14 LOGEMENTS) EN ACCESSION - NOISY-LE-GRAND

width
 width=
 width=
 width=
 width=
 width=

LIEU : 93160 - NOISY-LE-GRAND

PROGRAMME : Construction de 7 maisons (14 logements).

MAÎTRE D'OUVRAGE : GBI PROMOTION

COÛT : 1 273 600€ HT

SURFACE : 839 m²

DATE : Obtention PC JUILLET 2017



La volonté principale du projet est de respecter l'harmonie du quartier, à dominante pavillonnaire, en s'inspirant de l'esprit du futur PLU.

En effet le secteur est pour l'instant classé en zone UB, ce qui permettrait de porter le projet à une hauteur de faîtage de 16m dans la bande principale. Hors, nous souhaitons avec ce projet préserver le caractère résidentiel de la zone, en créant un ensemble cohérent qui respecte la volumétrie pavillonnaire du quartier (R+1+combles). Le faîtage le plus élevé du projet s'élève à 10.15m, soit 6m de moins que la limite autorisée en bande principale. Tous les autres faîtages s'élèvent à 8,65m soit plus de 7m de moins que la limite autorisée en bande principale et 0.35cm dans la bande secondaire.

Le projet comprend 7 maisons de 2 logements en duplex chacune. Chaque logement possède sa propre entrée et son propre espace extérieur.

La diversification de l'écriture des façades et des toitures reflète la typologie variée du secteur et s'inscrit dans une volonté de préservation du patrimoine Paris EST Marne et Bois.

© 2018 CREA7 - CRÉATION ARCHITECTURALE | Tous droits réservés | Webdesign idsg | Recommander ce site à un ami | Informations légales | Contact |